itinerance
9 novembre 2012

Dernières photos : le Japon et Obama en costume Mao. Le blog de Morvan et Stéphanie

Le temple de Senjo-ji à Tokyo L'antique Citroën AK parfaitement restaurées dans les rues de Tokyo Les jardins du palais du shogun Cette photo prise sur les marchés à proximité de la Grande muraille ne pouvait être publiée qu'une fois connue le résultat...
12 janvier 2013

La baie d'Along et toujours Hanoi

La  baie d'Along et toujours  Hanoi
Bonjour, Nous sommes à nouveau à Hanoi d'où nous embarquons demain soir pour San Francisco. Cette ville est certainement l'une des plus jolies d'Asie. Nous venons d'effectuer la partie « voyage organisé en famille" de notre périple. Nous avions un guide...
18 février 2013

Le Chili de l'ami Belisario

Bonjour, Nous sommes actuellement sur le port de Valparaiso d'où nous partirons le 20 pour Buenos Aires. Nous avons finalement choisi la croisière pour découvrir les fjords du Sud et remonter la côte argentine. Valparaiso est en deuil : un grave incendie...
2 mars 2013

Les quarantièmes rugissent...

Les 40e rugissent… Les quarantièmes rugissent ce matin, les 12 étages du Carnival tanguent, les piscines perdent les eaux et les passagers l'équilibre à l'approche du Cap Horn. Un contraste saisissant après le beau coucher de soleil d'Ushaïa hier soir....
14 mars 2013

De Buenos Aires à Manaus

Bonjour, le dernier jour de notre croisière nous laissera un souvenir désagréable : alors que nous nous promenions à proximité du centre historique de Montevideo Élisabeth s'est fait arracher l'appareil photo qu'elle tenait en main, un cri, je me retourne,...
20 mars 2013

Manaus et la forêt

Manaus. L'une de ces villes où il fait bon vivre. Sur la place du théâtre, le soir, il n'est pas rare de croiser un français venu en touriste et qui, séduit par l'atmosphère, n'en est plus reparti. Il vit ou vivote d'activités peu lucratives mais apprécie...
4 février 2013

La Nouvelle-Orléans, la côte sud: Alabama, Mississippi, Floride.

La côte sud des États-Unis Pour rompre la monotonie de la longue route vers Atlanta nous avions donc décidé de passer par la Nouvelle-Orléans et de prendre la route des écoliers pour la rejoindre. C'est ainsi que nous avons pu découvrir une région parsemée...
6 février 2013

Le dîner de gala des retraités

Le dîner de gala des retraités Les impondérables du voyage m'amènent à vous faire parvenir une nouvelle correspondance avant de quitter les États-Unis. Après avoir quitté Fort Walton et prit de petites routes longeant la côte bordée souvent de jolis bungalows...
11 novembre 2011

Voyage au Laos: ne faites pas appel à un guide!

Voyage   au Laos:  ne faites pas appel à un guide!
Nos avis divergeaient sur l'organisation de cette partie de notre voyage : Élisabeth se méfiait de mes improvisations et de l'inconfort qui pourrait en résulter( parlait-elle d'expérience?), j'acceptais difficilement la présence constante d'un guide et...
23 novembre 2015

Les photos

Trop de précipitation pour le premier envoi! Deux beaux édifices de la colline du parlement à Ottawa La devise du parlement de Toronto Les 2 cousines au barbecue des chasseurs Le drapeau des Acadiens Le village de la Sagouine Les demeures colorées de...
13 avril 2013

Lima et le Machu Picchu

Bonjour, Nous avons retrouvé notre Bretagne, ses pluies, ses nuages et sa douce fraîcheur. Rien de comparable à ce que nous avons vécu ces derniers mois : nos pluies n'ont rien de tropicales et sont justes calibrées pour reconstituer les nappes phréatiques,...
30 mars 2013

De Manaus à Cusco

De Manaus à Cusco . Nous avons opté pour la facilité et pris l'avion pour rejoindre Rio Branco. En fait il s'est révélé impossible de trouver un bateau avec une cabine dotée d'un minimum de confort pour rejoindre Porto Velho et nous n'avons plus l'âge...
13 décembre 2012

Le delta du Mékong et le Cambodge

Bonjour à tous, Le Vietnam ne m'a pas pour l'instant beaucoup inspiré et il faut ce nouveau séjour chez Patrick à proximité des temples d'Angkor, dans la sérénité de sa magnifique propriété pour que je reprenne ma correspondance avec vous. Pour autant...
29 février 2012

Sydney la séductrice

Bonjour,Voici une nouvelle édition de votre journal. Amateurs de kit surfing dans la baie de Melbourne J'avoue qu'avant notre arrivée dans la capitale du "New South Wales,the place to be" je m'apprêtais à faire un compte rendu de notre long séjour en...
16 décembre 2011

Pas de coup de coeur pour la Thaîlande.L'arrivée à Bali

Nous nous connaissions pas la mousson.C'est fait.Je dicte sur la terrasse de la chambre face à la rivière et à la petite piscine de l'hôtel alors qu'une pluie torrentielle s'abat sur Ubud. La Thaïlande : pas de coup de coeur Nous avons donc quitté la...
15 mars 2014

Sucre, la ville où il fait bon vivre

Bonjour, Nous nous étions quittés à Lima alors que nous nous apprêtions à prendre un vol pour Arequipa, grande ville du sud à la réputation sulfureuse. En fait nous n'avons pas ressenti d'insécurité dans cette belle cité de pierre blanche volcanique dominée...
29 octobre 2012

Le Japon et... Le vieux cheval

Un vieux cheval se reposant à l'écurie Aspire à galoper des milliers de kilomètres « en regardant la mer » de Chao Cao Je commence à apprécier la poésie chinoise.. Bonjour, Nous abordons la dernière étape de notre périple. Tokyo Je n'étais pas à priori...
4 novembre 2011

Kep,grande banlieue de Landerneau?

A Kep nous n'étions pas en terre inconnue. En effet après une longue balade nous avions décidé de nous arrêter dans l'un des rares petits hotels restaurants de bord de mer : le nom n'annonçait a priori aucun lien avec notre département ; nous découvrons...
15 août 2014

Les monastères

Bonjour à tous, L'hôtel Insula à Tulcea fut une halte agréable. Par contre après de vaines tentatives et de nombreux coups de téléphone pour trouver un hébergement à Sulina, malgré les conseils qui m'étaient donnés de débarquer et de trouver une chambre...
19 octobre 2012

Oulan Bator et la Mongolie

Bonjour à tous, je vous avais abandonné à Irkourst avant notre découverte pédestre de la ville effectuée malheureusement sous la neige pendant une partie de la journée, mais n'est-ce pas comme ça que l'on imagine la Sibérie? Notre appréciation de la ville...
30 décembre 2016

La Géorgie

La Géorgie Tbilissi Six mois déjà. .. me sépare du retour de Géorgie il se peut que ma mémoire ne soit pas très fidèle. Je rêvais d'un voyage dans le Caucase et me souvenais de cette soirée organisée par Philippe où nous dînions ensemble avec l'ambassadeur...
11 octobre 2015

La transcanadienne

Une longue absence. Une grande paresse penserez-vous. Mais qu’ai-je donc à vous apprendre sur l'Europe que vous ne connaissiez encore? Pourtant dans un avenir que je ne hasarderai pas à préciser je vous présenterai mon Écosse, le loch Ossian et tous ces...
6 novembre 2011

de la complexité de l'histoire

Vous me connaissez : je ne peux manquer de m'intéresser à la politique locale et vais de surprise en surprise; je n'entend pas de condamnation unanime des Khmers rouges. les multiples interlocuteurs qui nous parlent de ce passé récent et de la période...
11 novembre 2011

Lisez Alain Madelin: La TVA sociale est une aberration

Je ne pensais pas un jour rendre hommage à Alain Madelin et pourtant l'article qu'il a consacré à la TVA sociale dans les pages debat du Monde du 9 novembre, mérite d'être lues il démontre brillamment l'aberration de cette TVA prétendument sociale qui...
8 janvier 2012

Fin de séjour à Bali.Jakarta

Bali : la fin du séjour Au bout de près de trois semaines nous avions épuisé les plaisirs que peut procurer Bali. François et Anne-Gaëlle partagent je crois ce sentiment. Quelques jours de vacances à Bali se révèlent agréables, au-delà l'ennui guette...