itinerance

30 mars 2013

De Manaus à Cusco

De Manaus à Cusco . Nous avons opté pour la facilité et pris l'avion pour rejoindre Rio Branco. En fait il s'est révélé impossible de trouver un bateau avec une cabine dotée d'un minimum de confort pour rejoindre Porto Velho et nous n'avons plus l'âge...
20 mars 2013

Manaus et la forêt

Manaus. L'une de ces villes où il fait bon vivre. Sur la place du théâtre, le soir, il n'est pas rare de croiser un français venu en touriste et qui, séduit par l'atmosphère, n'en est plus reparti. Il vit ou vivote d'activités peu lucratives mais apprécie...
14 mars 2013

De Buenos Aires à Manaus

Bonjour, le dernier jour de notre croisière nous laissera un souvenir désagréable : alors que nous nous promenions à proximité du centre historique de Montevideo Élisabeth s'est fait arracher l'appareil photo qu'elle tenait en main, un cri, je me retourne,...
2 mars 2013

Les quarantièmes rugissent...

Les 40e rugissent… Les quarantièmes rugissent ce matin, les 12 étages du Carnival tanguent, les piscines perdent les eaux et les passagers l'équilibre à l'approche du Cap Horn. Un contraste saisissant après le beau coucher de soleil d'Ushaïa hier soir....
18 février 2013

Le Chili de l'ami Belisario

Bonjour, Nous sommes actuellement sur le port de Valparaiso d'où nous partirons le 20 pour Buenos Aires. Nous avons finalement choisi la croisière pour découvrir les fjords du Sud et remonter la côte argentine. Valparaiso est en deuil : un grave incendie...
6 février 2013

Le dîner de gala des retraités

Le dîner de gala des retraités Les impondérables du voyage m'amènent à vous faire parvenir une nouvelle correspondance avant de quitter les États-Unis. Après avoir quitté Fort Walton et prit de petites routes longeant la côte bordée souvent de jolis bungalows...
4 février 2013

La Nouvelle-Orléans, la côte sud: Alabama, Mississippi, Floride.

La côte sud des États-Unis Pour rompre la monotonie de la longue route vers Atlanta nous avions donc décidé de passer par la Nouvelle-Orléans et de prendre la route des écoliers pour la rejoindre. C'est ainsi que nous avons pu découvrir une région parsemée...
28 janvier 2013

Les États-Unis

La traversée des États-Unis.. L'arrivée fut longue et pénible : l'aéroport de Tokyo était paralysé par la neige. Mais nous avons apprécié l'efficacité d'American Airlines qui nous avait bien reprogrammé l'ensemble de nos vols. San Francisco nous fit le...
12 janvier 2013

La baie d'Along et toujours Hanoi

La  baie d'Along et toujours  Hanoi
Bonjour, Nous sommes à nouveau à Hanoi d'où nous embarquons demain soir pour San Francisco. Cette ville est certainement l'une des plus jolies d'Asie. Nous venons d'effectuer la partie « voyage organisé en famille" de notre périple. Nous avions un guide...
22 décembre 2012

Les pièges de la reconnaissance vocale!

Vous l'aurez compris, le titre a été déformé j'ai remarqué trop tard "si de" De même j'avais cru positionner cette fois les photos et constate qu'il n'a été tenu aucun compte de mes efforts! Fanch tu as un piètre élève.