itinerance

23 mars 2014

Le salar d'Uyuni

Sucre-Uyuni la route est excellente et magnifique. Nous ne ferons que traverser Potosi célèbre pour ses mines d'argent qui firent la richesse du haut Pérou( la Bolivie d'autrefois) et de ses maîtres espagnols. Nous avions quelques craintes sur les conditions...
15 mars 2014

Quelques photos

La bénédiction des moteurs à Copacabana la cathédrale de Copacabana La cathédrale San Francisco de La Paz pendant le carnaval, dans tous les villages, des groupes d'habitants costumés dansent la vallée de la Luna Sur la place à Copacabana

Sucre, la ville où il fait bon vivre

Bonjour, Nous nous étions quittés à Lima alors que nous nous apprêtions à prendre un vol pour Arequipa, grande ville du sud à la réputation sulfureuse. En fait nous n'avons pas ressenti d'insécurité dans cette belle cité de pierre blanche volcanique dominée...
5 mars 2014

El señor de Sipan

Bonjour, Je vous avais quitté alors que nous prenions la route de Piura. Cette ville ne mérite pas plus d'une halte nocturne. Le lendemain matin nous reprenons un bus pour Chiclayo mais nous demandons au chauffeur de nous arrêter quelques kilomètres avant...
25 février 2014

Dans les rues de La Havane Les belles americaines

Dans les rues de La Havane Les belles americaines La cathédrale
25 février 2014

Cuba

Cuba "l'île de mes rêves brisés"pour reprendre une formule célèbre,mais que je ne veux ni renier ni oublier.Faut-il expliquer la coupable tendresse que je continue d'éprouver pour Fidel et ses successeurs? Tendresse incomprise par nombre de mes proches....
24 février 2014

La Colombie

La Colombie Nous arrivions de La Havane. Le nouvel aéroport, immense, donne à l'arrivée l'image d'un pays dynamique en plein développement ; impression confirmée par le transmillenio, tramway moderne qui relie les différents sites de la ville. À l'évidence...

Coup de cœur pour l'Équateur

Bonjour Ce blog n'avait pas vocation à être réactualisé, la première partie de notre voyage ne donnait lieu qu'à de peu d'émotion si ce n'est à interprétations contradictoires de notre part. Mais voilà.. Nous sommes en Équateur et découvrons un pays magnifique,...
24 juin 2013

Les Lofoten

22 juin 2013 Les îles Lofoten Bonjour à tous, Voilà longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Peut-être pensais-je que seules les contrées lointaines étaient susceptibles de vous intéresser. Ce compte rendu réalisé tardivement alors que les...
13 avril 2013

Lima et le Machu Picchu

Bonjour, Nous avons retrouvé notre Bretagne, ses pluies, ses nuages et sa douce fraîcheur. Rien de comparable à ce que nous avons vécu ces derniers mois : nos pluies n'ont rien de tropicales et sont justes calibrées pour reconstituer les nappes phréatiques,...